Félix Vallotton – livre d’art numérique enrichi
Une monographie numérique de référence, un ebook enrichi de plus de 230 tableaux, à partir du texte de référence originel de Charles Fegdal pour le prix d’un livre de poche (8,99 €), à vous offrir et à offrir !
Retrouvez les paysages, les natures mortes, les nus, les couchers de soleil, les xylographies, du plus Français des Suisses, et vice-versa.
Parution : 21 septembre 2015 – 461 pages (dont 234 pages de diaporama) – ISBN : 9791090996175
Résumé
Ce livre est à la fois une biographie (la vie) et une étude de l’œuvre de Félix Vallotton (1865-1925). Charles Fegdal, l’auteur, a connu l’artiste, puis s’est lié d’amitié avec sa veuve et ses beaux-enfants. L’édition originale de cet ouvrage est parue en 1931, 6 ans après la mort de Vallotton. À sa sortie, les critiques lui avaient tressé des louanges. Plus récemment en 2005, Marina Ducrey, auteur du catalogue raisonné de l’artiste, l’a commenté également en termes flatteurs. La suite ci-après…
ou ci-dessous
les liens pour acheter ce livre dans d'autres librairies :
Ce livre numérique enrichi est lisible sur toutes les tablettes du marché. Les ouvrages de VisiMuZ sont toujours certifiés sans DRM (mesures techniques de protection : attention, certains libraires en ajoutent, choisissez soigneusement votre librairie numérique). Ils sont très facilement installables sur votre tablette, votre smart-phone, votre PC ou votre Mac.
Sans DRM
et avec DRM
À propos de la biographie de Félix Vallotton et de son auteur [^]
Ce livre est à la fois une biographie (la vie) et une étude de l’œuvre de Félix Vallotton (1865-1925).
L’auteur a connu l’artiste, puis s’est lié d’amitié avec sa veuve et ses beaux-enfants. L’édition originale de cet ouvrage est parue en 1931, 6 ans après la mort de Vallotton. À sa sortie, les critiques lui avaient tressé des louanges. Plus récemment en 2005, Marina Ducrey, auteur du catalogue raisonné de l’artiste, l’a commenté également en termes flatteurs. Elle en dit par exemple : « Aussi trace-il de Vallotton un portrait incisif, émaillé de quelques-uns de ses mots devenus légendaires. Il établit et analyse sa modernité, par opposition à l’étiquette de réactionnaire qui lui a été fréquemment accolée. »
Ce texte, nécessaire pour qui veut mieux connaître Félix Vallotton, était indisponible depuis très longtemps. L'édition enrichie de VisiMuZ rajoute au texte de très nombreux commentaires sur les éléments de la vie de l’artiste découverts depuis, de nombreuses anecdotes relatives à ses œuvres, et plus de 230 photos de tableaux, dessins ou estampes, agrandissables en plein écran par simple-tap.
Pour chacun, les dimensions, la localisation (musée, collection) sont précisées. Cette édition est donc à la fois un livre de la catégorie « beaux-arts » et une biographie de référence. Le lecteur voit apparaître les différents tableaux au fur et à mesure de sa lecture, peut les consulter en plein écran, et les agrandir plus encore pour regarder un détail.
En replaçant les tableaux dans le contexte global de l’œuvre de l’artiste, en faisant comprendre au lecteur l’évolution artistique du peintre, VisiMuZ rend sa biographie plus attrayante et pédagogique.
Un livre indispensable pour connaître l’artiste, sa vie et son œuvre.
Pour un livre d’art, voici au moins 5 bonnes raisons de préférer un livre numérique au papier :
- disponibilité permanente où que vous soyez, avec un encombrement minimal,
- adaptation de la taille des caractères à la vue de chacun,
- agrandissement des photos pour mise en valeur des détails, et tableaux mis en valeur, encadrés par la tablette,
- création d’une photothèque personnelle avec les photos de l’ebook,
- constitution d’une bibliothèque « beaux-arts » pour un budget très raisonnable.
Table des matières et contenu de l’extrait gratuit (en couleur)
|
|
P.S. : Le fichier une fois sur votre appareil s’ouvre avec n’importe quel ebook-reader mais celui-ci dépend de votre appareil. . Sur iPad ou iPhone, iPod, etc.→ ouverture native dans iBooks. . Avec l’application Kindle (quel que soit le support matériel) → ouverture native. . Sur PC → application Calibre (conseillé, gratuite, très bonne gestion de la bibliothèque) ou Adobe Digital Elements (application gratuite) ou sur Mozilla Firefox avec l’extension EPUBReader (installer le plug-in EPUBReader). Avec Chrome, le téléchargement une fois effectué, il faut aller sur https://play.google.com/books puis ensuite importer le fichier pour mettre à jour votre bibliothèque. Il se synchronisera ensuite sur votre tablette Android. Attention : dans l’écosystème Google, tous les fichiers epub passent par le cloud Google, ce qui permet à la société éponyme d’en savoir plus sur vos goûts.