Degas – L’homme et l’œuvre – livre numérique Beaux-Arts
Un ebook enrichi de plus de 200 tableaux à partir du texte de référence originel de Paul Jamot, pour le prix d’un livre de poche (8,99 €), à vous offrir et à offrir ! Retrouvez les danseuses, les repasseuses, les jockeys, les modistes, les femmes à leur toilette, les coulisses de l'Opéra, etc. !
Parution : avril 2015 – 577 pages(dont 226 pages de diaporama) ISBN : 9791090996144
Résumé
Un livre d'art pour découvrir ou retrouver un homme déroutant, un artiste aux multiples facettes. Paul Jamot (1863-1939), l'auteur, était historien de l'art, conservateur au département des peintures du musée du Louvre, membre de l'Institut. Une salle du musée d'Orsay porte son nom. Entre autres aventures, il a été chargé en 1914 par le gouvernement de mettre à l'abri les trésors du musée du Louvre… La suite ci-après…
ou ci-dessous
les liens pour acheter ce livre dans d'autres librairies :
Ce livre numérique enrichi est lisible sur toutes les tablettes du marché. Les ouvrages de VisiMuZ sont toujours certifiés sans DRM (mesures techniques de protection : attention, certains libraires en ajoutent, choisissez soigneusement votre librairie numérique). Ils sont très facilement installables sur votre tablette, votre smart-phone, votre PC ou votre Mac.
Sans DRM
et avec DRM
À propos de la biographie de Degas et de son auteur[^]
La première édition de ce livre a été publiée aux éditions de La Gazette des Beaux-Arts, en 1924, 7 ans après la mort de l'artiste. Paul Jamot (1863-1939), l'auteur, était historien de l'art, conservateur au département des peintures du musée du Louvre, membre de l'Institut. Une salle du musée d'Orsay porte son nom. Entre autres aventures, il a été chargé en 1914 par le gouvernement de mettre à l'abri les trésors du musée du Louvre, mission dont il s'acquitta avec succès.
L’édition enrichie de VisiMuZ reprend le texte intégral de l’auteur en ajoutant aussi au sein du texte la reproduction des œuvres chaque fois que l’auteur les évoque. C’est donc une nouvelle formule qui rend beaucoup plus attrayante et pédagogique la forme de la biographie.
Ressusciter ce très beau texte, qui n’était plus disponible, était notre premier objectif. Et le second a consisté à le rendre encore plus attrayant, encore plus didactique, encore plus accessible, encore plus fun. Grâce au numérique, ce ne sont plus 74 illustrations en noir et blanc mais plus de 210 reproductions en couleurs, agrandissables en plein écran, etc.
Tableaux, dessins, lithographies sont commentés lorsque des informations complémentaires peuvent enrichir la lecture. La localisation des tableaux est indiquée systématiquement. Les icônes des tableaux sont agrandissables par simple-tap et peuvent être vus ensuite en plein écran via un double-tap.
Un livre indispensable pour connaître l’artiste, sa vie et son œuvre.
Pour un livre d’art, voici au moins 5 bonnes raisons de préférer un livre numérique au papier :
- disponibilité permanente où que vous soyez, avec un encombrement minimal,
- adaptation de la taille des caractères à la vue de chacun,
- agrandissement des photos pour mise en valeur des détails, et tableaux mis en valeur, encadrés par la tablette,
- création d’une photothèque personnelle avec les photos de l’ebook,
- constitution d’une bibliothèque « beaux-arts » pour un budget très raisonnable.
Table des matières et contenu de l’extrait gratuit (en couleur)
|
|
P.S. : Le fichier une fois sur votre appareil s’ouvre avec n’importe quel ebook-reader mais celui-ci dépend de votre appareil. . Sur iPad ou iPhone, iPod, etc.→ ouverture native dans iBooks. . Avec l’application Kindle (quel que soit le support matériel) → ouverture native. . Sur PC → application Calibre (conseillé, gratuite, très bonne gestion de la bibliothèque) ou Adobe Digital Elements (application gratuite) ou sur Mozilla Firefox avec l’extension EPUBReader (installer le plug-in EPUBReader). Avec Chrome, le téléchargement une fois effectué, il faut aller sur https://play.google.com/books puis ensuite importer le fichier pour mettre à jour votre bibliothèque. Il se synchronisera ensuite sur votre tablette Android. Attention : dans l’écosystème Google, tous les fichiers epub passent par le cloud Google, ce qui permet à la société éponyme d’en savoir plus sur vos goûts.