Paul Gauguin – livre d’art, numérique et enrichi
Un ebook, enrichi de 160 tableaux, à partir du texte de référence originel de Charles Morice, pour le prix d’un livre de poche (8,99 €), à vous offrir et à offrir ! Retrouvez Tahiti, les Marquises, la Martinique, Pont-Aven, Arles, Copenhague… !
Parution : fév. 2015 – 572 pages (dont 173 pages de diaporama) ISBN : 9791090996120
Résumé
Charles Morice (1860-1919) est un écrivain et poète, journaliste et critique d’art. Il était aussi l’ami de Gauguin et de Verlaine. Il est considéré comme le cerveau du Symbolisme, le mouvement lui doit d’ailleurs son nom. Il a co-écrit avec Gauguin le livre Noa Noa. Lorsque Gauguin meurt en 1903, Morice lui rend hommage dans « Le Mercure » et il écrit ensuite une des premières biographies à lui être consacrée. La suite ci-après…
ou ci-dessous
les liens pour acheter ce livre dans d'autres librairies :
Ce livre numérique enrichi est lisible sur toutes les tablettes du marché. Les ouvrages de VisiMuZ sont toujours certifiés sans DRM (mesures techniques de protection : attention, certains libraires en ajoutent, choisissez soigneusement votre librairie numérique). Ils sont très facilement installables sur votre tablette, votre smart-phone, votre PC ou votre Mac.
Sans DRM
et avec DRM
À propos de la biographie de Paul Gauguin et de son auteur
Charles Morice (1860-1919) est un écrivain et poète, journaliste et critique d’art. Il était aussi l’ami de Gauguin et de Verlaine. Il est considéré comme le cerveau du Symbolisme, le mouvement lui doit d’ailleurs son nom. Il a co-écrit avec Gauguin le livre Noa Noa.
Lorsque Gauguin meurt en 1903, Morice lui rend hommage dans « Le Mercure » et il écrit ensuite une des premières biographies à lui être consacrée.
Sa biographie, enrichie par VisiMuZ des compléments connus postérieurement est donc l’ouvrage de référence sur la vie et l’œuvre de Gauguin.
L’édition enrichie de VisiMuZ reprend le texte intégral de l’auteur en ajoutant aussi au sein du texte la reproduction des œuvres chaque fois que l’auteur les évoque. C’est donc une nouvelle formule qui rend beaucoup plus attrayante et pédagogique la forme de la biographie.
L’édition originelle avait été publiée en 1919 par les éditions H. FLOURY, à Paris. Elle était illustrée de reproductions en noir et blanc, sans lien avec le texte. Nous n’avons pas repris ces impressions, avantageusement remplacées par les 160 reproductions en couleurs des tableaux. Nous avons mis en regard ces images avec le texte lorsqu'elles y sont mentionnées.
Tableaux, dessins, lithographies sont commentés lorsque des informations complémentaires peuvent enrichir la lecture. La localisation des tableaux est indiquée systématiquement. Les icônes des tableaux sont agrandissables par simple-tap et peuvent être vus ensuite en plein écran via un double-tap.
Pour un livre d’art, voici au moins 5 bonnes raisons de préférer un livre numérique au papier :
- disponibilité permanente où que vous soyez, avec un encombrement minimal,
- adaptation de la taille des caractères à la vue de chacun,
- agrandissement des photos pour mise en valeur des détails, et tableaux mis en valeur, encadrés par la tablette,
- création d’une photothèque personnelle avec les photos de l’ebook,
- constitution d’une bibliothèque « beaux-arts » pour un budget très raisonnable.
Les Aïeux de Tehamana (Merahi metua no Tehamana), 1893, huile sur toile, 76,3 x 54,3 cm, Art Institute of Chicago (IL), catalogues G.Wildenstein 497 G.M. Sugana 322, photo wikimedia commons.
Table des matières et contenu de l’extrait gratuit (en couleur)
|
|
P.S. : Le fichier une fois sur votre appareil s’ouvre avec n’importe quel ebook-reader mais celui-ci dépend de votre appareil. . Sur iPad ou iPhone, iPod, etc.→ ouverture native dans iBooks. . Avec l’application Kindle (quel que soit le support matériel) → ouverture native. . Sur PC → application Calibre (conseillé, gratuite, très bonne gestion de la bibliothèque) ou Adobe Digital Elements (application gratuite) ou sur Mozilla Firefox avec l’extension EPUBReader (installer le plug-in EPUBReader). Avec Chrome, le téléchargement une fois effectué, il faut aller sur https://play.google.com/books puis ensuite importer le fichier pour mettre à jour votre bibliothèque. Il se synchronisera ensuite sur votre tablette Android. Attention : dans l’écosystème Google, tous les fichiers epub passent par le cloud Google, ce qui permet à la société éponyme d’en savoir plus sur vos goûts.